Des informations utiles              
Une équipe vous fournir les informations
Des questions fréquemment posées   
Une équipe compétente répond à vos question
Des informations détaillés      
Eliminez vos ambiguités

Pour certains étudiants, bénéficier d’une bourse d’études est une offre exceptionnelle permettant de mieux supporter leur plan financier à l’étranger. Par contre, réussir à en trouver une pour certains est une tâche pouvant être difficile. Voici quelques notes pour affiner vos recherches!

  • Suivez et choisissez les bonnes dates : comme les délais limites pour remettre les dossiers aux universités étrangères sont généralement en Janvier / Février de l’année précédente. Les dates les plus appropriées pour déclencher vos recherches de bourses d’études commencent le mois de Septembre.
  • Préparez vos critères de sélection : là il faut préciser la nature de bourse que vous cherchez (étudiant en art, chercheur, jeune entrepreneur, …), tenter des recherches sur internet avec ces critères ou sur les sites spécifiques.
  • Cherchez partout : Pensez aux certaines associations ou organisations qui offrent des bourses, pensez à l’alternative qui vise à financer u partie ou l’ensemble de vos études à l’étranger par votre entreprise ou partenaire (Cette solution concerne souvent les jeunes employés actifs et compétents dans lesquels l’entreprise y voit un potentiel ou une productivité).

A l’étranger, le choix de l’université est la clé de réussite. Il est primordial, que vous vous mettiez, en avance, dans le cadre où vous allez établir votre parcours universitaire. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de bien réfléchir et se renseigner sur les universités, les campus…avant de sélectionner une. Cependant, les meilleures méthodes pour le faire sont nombreux notamment :

  • Consultez les classements mondiaux et nationaux des universités, afin de préciser la valeur du diplôme que vous  souhaitez obtenir.
  • Renseignez vous sur le nombre des étudiants étrangers admis chaque année dans l’université qui vous attire.
  • Demandez l’avis de l’ancienne et faites confianceaux conseillers d’orientation.

Certains cherchent à valoriser leur cv, à acquérir des compétences dans leur domaines, alors ils auront recours à réaliser un stage à l’étranger et bénéficier d’une expérience professionnelle bien unique et performante. Cependant, demander s’il y aura une possibilité pour effectuer un stage à l’étranger sans convention est légitime. Alors, si vous êtes étudiant et vous souhaitez réaliser un stage volontaire ou alors si vous n’êtes plus un étudiant, il faut savoir que la loi a été renforcée et a interdit ceci, par un décret publié en août 2010.

nos dsetinations