Préparer votre immigration
  • Vivre en Canada
  • Les services d'accueil: Se loger, Travailler, Se soigner

Deuxième plus grand pays du monde, le Canada est un pays conviviale et immense offrant des endroits uniques à découvrir, permettant d'être en immersion dans le style de vie de l'Amérique du Nord et d’être en progression grâce à son ouverture et diversité sur le plan culturelle. Comme il est un pays aussi lointain, partir au Canada se prépare très sérieusement. Aujourd’hui, le bureau de l’International Study Services vous accompagne pas à pas pour vivre cette aventure immense en plein réussite.

  • Capitale : Ottawa
  • Langue officielle : Français/Anglais
  • Superficie : 9 984 670 km2
  • Fuseau horaire : UTC -3:30 à -8
  • Population totale :35 056 064 d’habitants
  • Monnaie : Dollar canadien (CAD)
  • Indicatif téléphonique : + 1
  • Nom de domaine : .ca
  • Plus grandes villes : Toronto

Emplois / Stages au Canada :

Les offres d'emplois et des stages mises à votre disposition sont émises par International Study Services et couvrent tout le territoire canadien. Nous vous remercions de consulter ce lien pour avoir les renseignements nécessaires.

Etudes au Canada :

Vous trouvez ci-dessous une foule d'informations sur l’immigration d’études au Canada.

Etape 1 :

Commençons par la préparation d’un dossier pour International Study Services .Si vous faites confiance à nos services, veuillez s’inscrire en ligne en passant par ou alors envoyer votre dossier à nos bureaux ISS pour que nous puisons prendre votre candidature en charge. Le dossier en question comporte :

 1) Une copie de passeport

 2) Une copie de carte CIN

 3) Une copie de votre diplôme de baccalauréat et de relevé des notes

 4) Un extrait de naissance français

 5) Une copie de votre diplôme universitaire et de relevé des notes

Notice : Si vous possédez des documents additionnels pouvant être utiles pour la réussite de votre candidature, n’hésitez pas à les joindre avec.

Etape 2 :

Passons maintenant à une étape cruciale qui concerne votre présence à l’ambassade du canada, nous vous demandons de préparer un dossier à l’attention de cette organisation et qui comporte :

  • Un dossier administratif

 1) Les formulaires de demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1294).

 2) Deux photographies format passeport.

 3) Un passeport valide, la validité du permis d’études ou du visa ne peut dépasser celle du passeport.

 4) Une photocopie de la page de renseignements biométriques du passeport.

 5) Une assurance médicale offrant une couverture au Canada, entre le moment de votre départ de la Tunisie et votre inscription à une autre assurance offerte, s’il y a lieu, par l’établissement d’enseignement où vous êtes admis. Dans le cas où l’établissement n’offre pas de programme d’assurance, nous vous suggérons de vous assurer pour la durée de vos études au Canada.

 6) Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (si vous comptez étudier au Québec).

 7) Si vous avez moins de 18 ans et vous voyagez seul, une autorisation notariée de voyage de vos parents ou votre tuteur.

 8) Si quelqu’un vous a aidé à remplir votre demande ou si vous voulez que quelqu’un traite avec notre bureau en votre nom, le formulaire « Recours aux services d’un représentant [IMM 5476](PDF) » ,dûment rempli.

  • Un dossier scolaire

 9) L’original et une photocopie de la lettre d’admission de votre établissement d’enseignement au Canada.

10) Les documents d’études tels que vos diplômes et relevés des notes. En fonction de vos antécédents scolaires, des relevés de notes détaillés pourraient vous être demandés. Vous devez fournir les originaux et des photocopies des documents.

  • Un dossier financier

11) Les frais de traitement – Assurez-vous d’avoir payé le montant exact des frais de traitement, qui sont non remboursables.

12) Une preuve que vous disposez de fonds suffisants pour payer vos frais de scolarité et de subsistance pendant au moins un an au Canada. En plus de la somme nécessaire pour payer les frais de scolarité, vous devriez disposer d’au moins 10 000 $ CA pour payer vos frais de subsistance.

13) Des copies de vos relevés des comptes ou de votre livret de banque couvrant les trois derniers mois.

14) Tout autre document à l’appui démontrant que vous disposez d’une source de fonds fiable (lettre d’engagement et documents financiers d’un parent ou d’un répondant, lettre officielle d’attribution d’une bourse ou d’une rétribution financière, document relatif à un investissement, revenu provenant d’un immeuble locatif, etc.).

15) Si vous avez déjà payé les frais de scolarité, une preuve de paiement.

Démographie :

En 2004, le Canada a enregistré une augmentation de la population qui s’élève à 31,9 millions d’habitants. Depuis 2001, la population totale du Canada est augmentée de 3%.

Entre 2001 à 2004, la croissance de la population canadienne a noté une augmentation de 5,3% de la population de territoire du Nunavut et de 4,9 % de la population de territoire du Nord-Ouest. En contre partie, celle du Canada Ouest était la plus élevée.

Ainsi, il faut signaler que cette croissance de la population s’explique par le taux très élevée de l'immigration au Canada. Le Canada est un pays très variée au point de vue ethnique. D’après le recensement de 2001, 34 groupes ethniques d'au moins 100 000 membres résident au Canada. Le plus grand nommé « Canadien », notamment ceux dont les ancêtres sont apparus avec la colonisation, suivi par ceux qui se disent Anglais (20,2 %), Français (15,7 %), Écossais (14,0 %), Irlandais (12,9 %), Allemands (9,3 %), Italiens (4,3 %), Chinois (3,7 %), Ukrainiens (3,6 %), Indiens d'Amérique du Nord (3,4 %).

Langues :

Le Canada possède deux longues maternelles et officielles, le français et l'anglais. Sous la Loi sur les langues officielles, en 7 juillet 1969, le français acquiert un statut égal à celui de l'anglais dans tous les tribunaux gouvernementaux fédéraux. Ceci mène le Canada à se redéfinir officiellement en tant qu’un pays bilingue.

Le français est la langue officielle de la province du Québec, Nouveau-Brunswick, du Nunavut et du Yukon. Il est utilisé comme une langue d'éducation, les procès judiciaires, et les autres instances gouvernementaux dans toutes les provinces parlant généralement l'anglais ou l'inuktitut.

Les langues non officielles sont aussi présentes au Canada, dont environ 5 200 000 personnes en parlant au moins une comme une première langue. Elles incluent le punjabi, l'italien, l'allemand et le mandarin.

Religions :

Le Canada est une nation qui adhère une variété de religions. D’après le dernier recensement de 2011, 67,3 % des canadiens sont des chrétiens. Les catholiques présentent, en fait, le plus grand groupe avec environ 38,7 % de la population. À noter que 24 % de peuple canadien affirment n'avoir aucune communauté religieuse, tandis que la population restante (8,8 %) est constituée de musulmans (3,2 % de la population), hindoues (1,5 %), sikhes (1,4 %), bouddhistes (1,1 %) et juifs (1,0 %).

nos dsetinations